UN MET RARE ET EXCLUSIF, LE CAVIAR D’ESCARGOT

[Extrait d'un article publié le 20 janvier 2009 sur http://www.luxuryissues.com

Veuillez noter que DE JAEGER a depuis fermé boutique, vous ne pourez donc plus vous procurer ce produit.

Que pensez vous de cette article ? Ces photos sublimes vous donnent-elles l'eau à la bouche ? N’hésitez pas à commenter.]

La maîtrise des techniques d’élevage des escargots par la Maison De Jaeger a permis, après trois années de recherche, de proposer un met rare et exclusif, le caviar d’escargot. Découverte dans la suite !

Chaque escargot pond une fois dans l’année une petite centaine d’œufs soit environ 4 grammes. C’est avec patience qu’il faut récolter les pontes une à une, puis après un nettoyage méticuleux, un tri manuel est effectué pour ne garder que les œufs de qualité. Pour produire un kilogramme de caviar d’escargot, il faut donc environ 260 pontes soigneusement sélectionnées. Intervient ensuite le passage dans le laboratoire pour l’élaboration de la recette.

Le caviar d’escargot De Jaeger est préparé dans une saumure de fleur de sel de Guérande, un peu d’essence de romarin et une touche d’acide citrique. Le procédé exclusif de préparation permet de proposer un caviar d’escargot à la fois tendre sous la dent et d’une fraîcheur digne des mets d’exception. Il est conditionné et élaboré dans notre laboratoire aux normes C.E. assurant une traçabilité totale.

Les sensations en bouche d’une ballade en forêt après la pluie, arômes de champignon, de sous bois feuille de chêne, fumet de la tourbe, de mousse humide. L’aspect du caviar d’escargot, la forme des grains, la saveur subtile, douce et longue en bouche va vous permettre de nouvelles créations.

Le conditionnement en boites métalliques, sous vide et à l’abri de la lumière (semi-conserve +/- 4°), apporte une sécurité sanitaire permettant la préservation des saveurs des œufs d’escargot. Les grammages disponibles sont : 50, 125, 250, 500, 1000 grammes.

This entry was posted in caviar d'escargot and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>