CONNAISSEZ VOUS LE CAVIAR D’ESCARGOTS?

[C'est un article du Vendredi 20 Août 2010 a été publié sur http://www.fashion-artmagazine.com/. Produit d'un goût délicieux et d'une finesse rare, le caviar d’escargots, est la nouvelle « Reine » incontestée, de la cuisine Française.

Qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà goûté ? N’hésitez pas à commenter au bas de l'article !]

B_ESCARGOT-caviar

Fashion-artmagazine a testé pour vous le caviar d’escargots de chez France-Caviar.com … De délicieuses petites perles blanches.
D’un goût délicieux d’une rare finesse, ce met délicat a un arôme de champignons de bruyère et de sous-bois, La Perle de France , « Reine » incontestée, de la cuisine Française, est un mélange savant, exquis et 100 % naturel d’œufs d’escargots, et de fleur de sel de l’Ile d’Oléron.

Oeufs d escargot

Tout comme les truffes, le caviar d’escargots se marie parfaitement, avec les œufs à la coque ou brouillés, avec les coquilles Saint Jacques aussi bien qu’avec les huîtres, et les champignons qu’ils relèvent subtilement.

caviar d escargot

Chaque escargot ne pond qu’une fois par an une centaine d’œufs soit environ 4 grammes. C’est avec patience qu’il faut récolter les pontes une à une, puis après un nettoyage méticuleux, un tri manuel est effectué pour ne garder que les œufs de qualité. Pour produire un kilogramme de caviar d’escargots, il faut donc environ 260 pontes. C’est un produit rare d’où son prix très élevé (entre 1600 et 2000 euros le kilo).
Mais si vous avez envie de déguster nature cette perle de France, il suffit de:
Mélanger quelques grammes de caviar d’escargot avec un peu d’huile et quelques gouttes de jus de citron. Ajouter un peu de zeste de citron vert et une petite pincée de piment d’Espelette
Vous pouvez aussi le déguster, tout simplement sur un blinis ou du pain toasté.
Déguster à température ambiante ! (Surtout ne pas se servir de couverts en métal qui pourraient dénaturer la finesse du goût).

caviar escargot

De nombreux chefs étoilés, tels que Alain Senderens et Gerome Banctel au restaurant «Senderens» à Paris, ou chez Thierry Verrat du restaurant «la Ribaudiére» à Bourg-Charente prés de Cognac ont mis a leur carte des recettes où la perle de France est “Reine”.

This entry was posted in caviar d'escargot and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>